750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2006

NODO

nodo1Madrid, Madrid...  Madrid est une fête. Il y a dans cette ville de multiples endroits à écumer pour passer la nuit, boire, manger,danser, j'en reparlerai. Mais Madrid n’a pas la richesse gastronomique de la Catalogne ou du pays Basque. Ceci étant on peut tout de même s’y régaler. Il y a bien entendu les classiques, traditionnels, mais il y a aussi, par exemple, le NODO, au 150 de la calle de Velásquez, qui propose un subtil mélange de cuisine japonaise et méditerranéenne. Ca n’a évidemment rien de castizo. N’allez pas y chercher des callos ou du cocido. Mais le lieu et l’assiette valent indéniablement le déplacement. Un des plats incontournables du chef Alberto Chicote est le tataki de atun con ajo blanco. Il s’agit de thon à peine passé à la plancha, donc cru, mariné à la japonaise et servi en tranches fines accompagnées d’une mousseline d’ail et amandes montée à l’huile d’olive et d’une sauce sambaizu. Superbe, quoique pas forcément du goût de tout le monde. Une amie à qui je croyais faire plaisir n’a pas apprécié, et n’a pu finir son plat. Les goûts et les couleurs…Et si vous n’avez pas l’occasion d’aller à Madrid chez NODO en voici la recette, à l’évidence réalisable à la maison. Dès que j'en ai l'occasion je la réalise, vous traduit le texte, et vous présente les photos...

nodo2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai eu la chance de découvrir ce restaurant il y a peu qui est effectivement intéressant. Dommage de ne pas avoir lu ce blog avant j'aurai pris le tatakki !
Publicité