750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2006

Les trois chênes 2003 (Rouge).

darnaudSamedi soir nous avons débouché un Crozes-Hermitage rouge 2003 d’Emmanuel Darnaud, cuvée « les trois chênes ». Je connaissais de nom mais n’en avait jamais dégusté. Ou alors ça ne m’avait pas marqué. Eh bien voila un très joli vin, plein de fruit. Ca se boit tout seul, c’est velouté, gourmand, jolie matière. En débouchant j’avais quelques doutes eu égard au millésime. Eh bien la bouteille fut très rapidement vidée. Aucune sensation d’alcool, le millésime a été bien maitrisé. Et pourtant nous étions en fin de repas. Voila qui vaut toutes les notes ou tous les commentaires. Je me pencherai prochainement sur ce vigneron pour en savoir un peu plus et déguster les vins d’une année plus normale. Si quelqu’un connaît je suis preneur de ses lumières. A suivre sans doute et à confirmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais pas de quoi.<br /> Et on compte sur toi pour nous dire<br /> si Graillot junior est le digne fils <br /> de son père...
B
C'est certain que 2002 en Rhone Nord c'est une cata. Pour Darnaud, commencer en étant soutenu par Alain Graillot ça pourrait être pire pour lui ! J'ai quelques souvenirs de Guiraude assez mémorables :-) et même sur sa cuvée générique d'aileurs ! Il parait que le fils Graillot fait aussi des truc sympa. Je dois y monter prochainement, j'irai voir tout ca. Merci Doc.
D
Emmanuel Darnaud fait parti "des petits jeunes qui montent et qui sont soutenu par Alain Graillot".<br /> Alain Graillot un ancien publicitaire des années 80 passé à la vigne et au chai avec le succès que l'on sait.<br /> Pour ma part mon caviste n'avait que du 2002 de chez Darnaud (c'est pas terrible comme millésime pour commencer à découvrir quelqu'un dans le coin, mais bon) pas encore ouvert...
Publicité