750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2006

Une recette... abstraite...

gagnaire

Avec quelques acolytes fous nous avons le projet, un peu fou, d’aller rendre visite à un grand chef stéphanois installé à Paris… si vous voyez ce que je veux dire ;-) Bref, en fouinant sur le net je suis allé sur son site me rendre un peu compte, prendre la température… un premier petit contact. Et là… surprise, le chef stéphanois nous propose des recettes abstraites. L’une d’elle a particulièrement attiré mon attention, eu égard sa simplicité et les éléments qu’elle mélange. Je vous la livre telle quelle.

Le marché (4 pers).

- cocombre 1/2 environ 250gr

- vingaire de riz 100 gr.

- campari 100 gr.

Méthode

1. Emincer le concombre en rondelles fines.

2. Mélanger le vinaigre de riez et le campari.

3. Verser le liquide sur les rondelles de concombre et laisser mariner pendant 2 jours.

4. Mixer l'ensemble au blinder.

Etonnant non ? Je viens de découvrir cette recette abstraite et ne vais pas manquer de la réaliser. J'ai tous les ingrédiants à la maison sauf le concombre. Je devrais y arriver ! Mais le plus étonnant pour l'heure est que je n'arrive même pas à imaginer à quoi cela peut bien avoir goût, ni même la couleur. Imaginer simplement. Ca doit être fort... amer (?) vif... Imaginer simplement... et la marinade ? pourquoi deux jours ? Un seul ne suffirait pas ? Si certains dégainent avant moi qu'ils me le fasse savoir. Et si c'était bon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je viens de le découvrir votre blog est vraiment subtil. j'adore! bravo encore!
B
Bon et bien voila, ca marine... ca va mariner jusqu'à lundi midi même... jsuis pas convaincu, nous verrons bien ;-)
B
La photo a été prise sur le site de Pierre Gagnaire. J'en ferai un stock lorsque nous irons ;-)<br /> Pour ceux qui ne connaitraient pas l'autre personne est bien sur Hervé This.
A
la photo est géniale... géniale!
V
une mine de tresors ce site
Publicité