750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2007

Gueule de bois

Vous avez tous entendu parler au moment des fêtes de ce drame qui a coûté la vie à un fonctionnaire de police. Cet horrible et tragique épisode m’est apparu plus sordide encore hier soir, alors que je rentrais de mon travail en écoutant la radio. Rappelez vous. Immédiatement après le drame les grands médias nationaux (TV) ont passé en boucle les déclarations du procureur de la république (ou du préfet je ne sais plus) assénant gravement ses vérités et sa condamnation de ce barbare de la route. Une fois de plus la violence routière, et une escalade dans les propos. On ne parle plus de chauffard mais de barbare de la route. Voilà qui nous renvoie à des images plus dures encore, Mad Max, le moyen âge, des mondes que nous n’avons pas connus ou qui n’existent pas. Dans cette tragédie c’est donc la qualité d’automobiliste qui a été mise en avant par ce grand commis de l’état. Car un barbare de la route c’est avant tout un automobiliste. Un peu comme si c’était le lot de tout les automobilistes de foncer sur la police pour forcer les barrages routiers. En chacun de nous sommeille un barbare serait-on tenter d’entendre . Ca n’est pas dit mais ça transpire, sa suinte. On tente de nous culpabiliser, on instaure un climat, on le conforte. La ficelle est pourtant tellement grosse. Mais personne ne dit rien, les médias ne réagissent pas, se couchent. Donc hier soir je rentrais du travail en écoutant la radio. Et qu’est-ce que j’entends ? Eh bien tout simplement que cet individu qui a laissé une veuve et quatre orphelins avait déjà été condamné par les tribunaux cinq fois pour violences. Mais de cela, et vous me contredirez si je me trompe, il y a eu très peu d’écho dans ces fameux grands médias. Finalement, être condamné cinq fois devant les tribunaux pour violence, cela semble être d’une banalité assez affligeante. Nous avons tous, un jour où l’autre, été condamnés pour violence devant un tribunal, non ? Pourquoi s’appesantir sur le sujet ? Par contre ! le fait que cet individu conduisait une automobile, et en état d’ébriété, voilà qui est bien plus intéressant. L’utilisation de ce drame pour des motifs politiques me donne la nausée car ceci n’a rien à voir avec la sécurité routière, avec les automobilistes, avec vous et avec moi. Et ce, quoi qu’en disent les politiques, le procureur de la République, ou le préfet, je ne sais plus. Et si nous avions affaire à des barbares de la politique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien non.. moi je suis plutot très d'accord avec ce qui est écrit ici... Amalgamer le comportement d'un voyou avec les problèmes de sécurité routière c'est plutot minable je trouve... Il n'y a pas de quoi dénoncer ici un degré zéro de l'intelligence. Après, que ça ne soit pas politiquement correct ca évidemment...
P
c'est pas le café du commerce c'est brève de comptoir en moins bon: le degré zéro de l'intelligence et encore j'ai pas tout compris! comment expliquer une telle embardée, l'alcool du 1/01; 4 jours après ? ça devait être du lourd!
B
A propos... faudra sérieusement songer à se le faire péter ce rayas 90 !! Avec ma soupe d'agrume c'estla deuxième chose que je gagne en deux ans ! Et puis Rayas 90 pour l'alcootest ça doit pas compter si ?
B
Quoi !! QU'estceque t'a contre le café du commerce ??? :-)) <br /> POur la recette de la soupe aux agrume faut voir le magasine Régal quand j'ai gagné le concours ;-)
M
Salut,<br /> <br /> T'as pas une recette de soupe aux agrumes plutôt que cette tirade de café du commerce?
Publicité