750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2007

Gastronomie moléculaire... (II)

La photo relativement abstraite que je vous avais proposé il y a peu se composait de deux images. Elle provient des cd rom livrés avec les ouvrages sur le bulli. La première c'est le spaghetti de parmesan. Les sphères rouges sont en fait ceci : la sphérification d’un appareil à base de thé vert et à l’intérieur, tel un noyau un très petit morceau de sorbet au citron. Il s’agit de la classique sphérification avec le chlorure de calcium et l’alginate. Je ne suis déjà pas arrivé avec le petit pois alors là… Si certains se sentent... je leur donnerai la recette dans son intégralité.

ravioli

Photo El Bulli

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que ca semble epoustouflant... pour ferran Adria ca n'est pas le jabugo qu'il réduit en poudre mais le foie gras (voila qui va ajouter à l'urticaire des franchouillards de base !) pour le servir en poudre glacée, réduction de tamarin et bouillon chaud de volaille. Et je peux témoigner que c'est très bon. Etonnant, différent mais très bon...
L
waouh...<br /> ça c'est un autre niveau...<br /> <br /> un copain m'a parlé des spaghetti de parmesan... as tu cette recette ou une idée de la façon dont on pourrait procéder? J'ai déjà fait une tentative pas terrible avec de l'agar agar en essayant de faire des tagliatelles à l'econome... mais je ne vais pas lacher l'affaire!;)
F
Epoustoufflant !
A
Adria le vrai? le génie qui transforme le jabugo en poudre pour que ce soit meilleur! le génie je vous dit!
Publicité