750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2007

Tapenade

tapenade

J’entends déjà les ricanements… Ricanez ! Ricanez ! Mais, pour les sceptiques, ou ceux qui ne connaissent pas, essayez une fois la tapenade maison et on verra si vous continuerez à acheter celle des grandes surface.

Voici :

350 g d’olives noires dénoyautées (les toutes simples, pas à la grecque, ni à l’italienne ou je ne sais quoi)

1 bonne cuillère à soupe de câpres

3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 gousse d’ail.

On mixe simplement le tout. Je prends garde à ne pas trop mixer. J’aime bien avoir un peu des petits morceaux. Et je me dispense d’y mettre des anchois, préférant augmenter la quantité de câpre. Bon apéro ! On doit même pouvoir faire ça à Abu dhabi non !? ;-)
Et les variantes sont inombrables.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi je suis plus tentais par la verte, mais bon si c'est une recette maison je vais peut-être y devenir accro...
F
Vi vi sce... je corrige :-)
T
et même sceptique!!!!
F
11 heures, Je vais de ce pas tester cette recette pour mon apéro du dimanche...
M
moi qui suis au sud toujours un peu d'anchois avec !<br /> c'est vrai que c'est tellement bon fait maison.
Publicité