750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 février 2007

Cours de cuisine

hulinIl y a un an de cela Manuela m’a offert un cours de cuisine à la Mirande un hôtel restaurant très connu du centre d’Avignon. C’est le chef Michel Hulin (une étoile Michelin) du restaurant La Cabro d’Or aux Baux de Provence (Bouches-du-Rhône) qui nous avait pris en main. Je n’ai pas encore renouvelé l’expérience, plus par manque d’organisation que d’envie, car ce fut un moment très convivial, agréable et riche d’enseignements. Michel Hulin qui est aussi discret que sympathique nous avait appris une entrée, un plat et un dessert. Nous avons pris ensuite ce repas tous ensembles. L’entrée fut même mémorable : un gaspacho de melon au basilic et à l’huile d’olive avec un salpicon de jambon Serrano. Un gaspacho aussi original que délicieux que je ferai ici lorsque ce sera la saison. Ca ne s’invente pas mais c’est facilement réalisable à la maison une fois que ca vous a été enseigné. J’ai la ferme intention de renouveler mon expérience à La Mirande et peut être même au Jardin des Sens qui propose des formules semblables à des prix très abordables. Si certain(e)s avec qui j’échange ici ou ailleurs ont l’intention de suivre un de ces cours qu’ils me le fassent savoir. Il sera très convivial de s’y croiser.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comment faire pour participer a vos grands chefs d'ouvre <br /> je donne des cours à l'atelier des chefs à bordeaux de specialités libanaises et autres si mes pettes recettes tt modestes mais pleines de fraicheurs vous tante faite moi signe je seri ravi.<br /> cordiallement abir
C
Le Jardin des Sens...ça me plairait bien, mais c'est un peu loin pour un cours!en attendant, j'attends la recette au melon ;-))
T
Pas besoin d'attendre j'ai encore du melon au congélateur. Moi je le prépare au vinaigre de xérès et à la menthe, mais basilic doit être pas mal aussi.<br /> Banco, demain ou après-demain je fais ça ! C'est hors saison mais je fantasme déjà depuis plusieurs jours sur le melon...
F
J'en rêve !
S
C'est un endroit que je connais pour y avoir tourné plusieurs recettes avec Laurent Pourcel et Benoit Pepin, un tres bon souvenir. Pour l'amirande, je connais l'ancien Chef qui est maintenant au Maroc, la aussi une tres belle rencontre.
Publicité