750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2007

Méli Mélo : Le Concours !

Non ca n’est pas vraiment un concours que je lance, ou plutôt si finalement… Voici. L’écume d’asperges blanches est très bonne, très étonnante dans sa structure. L’oursin hélas n’est vraiment pas gouté par tout le monde à commencer par Manuela. J’ai pu voir dans les commentaires l’intérêt suscité par l’écume alors que l’oursin… Bon alors nous en faisons quoi de cette écume ? Et si chacun me proposait une recette incorporant cette écume ? Allez ! on se creuse la tête. Et la meilleure recette gagnera... gagnera...Disons que si sont postées au moins une quinzaine de recettes la meilleure gagnera une cuvée "Les mégères" du Domaine Arnal ! un excellent Côteaux du Languedoc (50% Syrah - 50% mourvèdre)...Faut bien que je vous motive un peu ! Et donc oui ca devient un vrai concours avec un vrai prix à la clef et un jury totalemet despotique : ma pomme. J'assume ! (quoique Manuela est bien plus difficile que moi...) Je dois être inspiré ce matin... Ah ! évidemment la recette gagnante sera publiée (même les autres notez bien !)

Envoyez vos recettes avec photo(s) à : elpipodelaplacette@wanadoo.fr

Date limite de participation : On improvisera, selon mon humeur et les retours... disons... pas avant le 20 avril de toute façon, pour laisser le temps.

Trop fort Méli Mélo !

PS - Comme ça là, ca n'a peut-être pas l'air mais c'est sérieux ! ;-)

Précision : Je confirme que la seule chose imposée est une écume d’asperge blanche dont la réalisation se trouve ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
en regardant un blog de vigneron champenois je suis tombé sur un renvoi vers une dégustation de différents champagnes milésimés dans un "grand" restaurant italien et les photos des palts du ménu de la mousse et bde l'écume partout on aurait dit une piste d'aéroport recouvert de neige carbonique dans l'attente d'un 747 ayant perdu son train d'atterissage: y a pas à dire la tendance est mondiale! c'est la mondialisation de la mousse en quelque sorte!!
C
Bon, je viens de chez Diane qui nous fait part de ces tests d'écume d'asperge!!! OK, je me lance dans le concours....histoire de voir si je suis capable d'uliser mon siphon qui dors dans le placard!!!
D
Je ne suis pas appareillée pour écumer...mais je vais quand même essayer à ma façon...je ne gagnerai sans doute pas le prix de lameilleure recette ... MAIS pouquoi ne pas viser au moins le prix "recette sympathie", la recette ousider...je serais déjà très contente...<br /> Quand aux asperges, va falloir chercher dans les surgelées (moi n'aime pas les boîtes)....<br /> Je te tiens au courant de mes avancements (je viens de chez Lolotte)<br /> Bonne journée
Y
300 photos de mousses er d'écumes plus ou moins incontrôlées mais qui sont quand même l'avenir de la gourmandise si j'ai bien compris, vous n'avez pas peur que ce soit ch...???.
F
Vi ... la seule chose imposée est une écume d'asperge blanche.. je rajoute le lien de la recette dans le post... le reste est totalement libre
Publicité