750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2007

Micro cuvée

planNon, il ne s’agit pas d’une vigne de l’espace, d’une vigne déconstruite ou reconstruite, ou d’une vigne de l’an 3000. Il s’agit simplement d’un pied de Syrah que mes amis m’ont offert à l’occasion de mes quarante ans. Ce plan était destiné, à l’origine, pour une replante dans les vignes du Mas Mortiès à Saint-Jean-de-Cuculles au pied du Pic Saint Loup. L’armature plastique est en fait destinée à éviter que ce jeune plan ne soit dévoré tout cru par les nombreuses bêtes féroces qui pullulent dans le coin… plan_syrah
Et comme l’a suggéré Marc, nous suivrons sur ce blog l’évolution de ce plan… voila qui devrait donner la micro cuvée la plus minuscule et la plus rare du Languedoc et même au delà. J’ai d’ailleurs très peur que les prix s’envolent. Mais vous pouvez commencer à m’envoyer vos réservations pour les primeurs 2011. Ne rigolez pas. Avec un peu de marketing… d’ailleurs… non j’arrête ! Et à propos de Pic-Saint-Loup demain c’est la traditionnelle montée du Pic avec les vignerons. Le plus dur ça n’est pas la montée elle-même, ce sont les cartons de vin ! Je vous raconterai ca demain ou lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais pas ce genre d'armature. Tu auras le plus exclusif Syrah du monde. Il sera vendu par Christie's.
T
On reviendra voir dans quelques années le jus qu'il aura produit !
Publicité