750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2007

Chaud-froid chocolat/fruits de la passion.

fruit_de_la_passion

Je vous ai déjà entretenu de mon unique plantage avec le siphon. Aujourd’hui, au calme avec Manuela, j’ai remis ça. Je vous ai déjà donné la recette de l’écume chaude de chocolat. Je n’y reviens donc pas. Pour le reste je suis resté sur le principe de mon chaud-froid citron/mangue au pop corn.
Je cherche donc du chaud (chocolat) du froid (le sorbet aux fruits de la passion), du –très- sucré (chocolat) de l’acide (sorbet) et du croustillant. Pour ce dernier élément j’ai émietté des cookies classiques.
Je suis moins transporté qu’avec l’écume de citron. C’est moins digeste car, je me répète, la mousse chaude de chocolat est vite très écœurante. Il faut donc être prudent sur les proportions. Mais le contraste chaud-froid et l’acidité qui vient parfaitement vivifier l’ensemble sont un vrai plaisir. Manuela n’en raffole pas.
Avec l’été je vais sans doute remiser le siphon jusqu’à l’automne… quoiqu’une ou deux recettes pourraient sortir d’ici la. La plancha ne me donnera probablement pas autant de recettes variées à vous exposer ici. Quoique j’ai en ligne de mire une recette catalane qui consiste plus ou moins en une tranche de pastèque passée à la plancha, concassé de –vraies- tomates mures, feuilles de basilic, et réduction de vinaigre… Ca devrait le faire.
Ah si… une fois de plus le sorbet vient de chez Monsieur Picard… qui devrait sérieusement songer à me sponsoriser !

chaud_froid_passion_choco

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca c'est une recette qui me plais beaucoup<br /> Bises
L
Sympa cette idée de chaud/froid!
Publicité