750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2007

Asperges... toujours...

Voici deux photographies prises sur le site du Bulli. Vous reconnaitrez évidemment la recette copiée ici il y a trois jours. La seconde est une variante proposée en 2000 que je n’ai pas encore réalisée. Elle n’a rien de sorcier. Par contre je l’avais mangé à seville, à l’hacienda Benazuza. Il y a toujours la mayonnaise, chaude. Les asperges sont cette fois ci blanches, cuites, mais froides si ma mémoire est bonne. Le pamplemousse est présentée nature, pas caramélisé. Quoique vue la photo... il doit l'être. Enfin, Adriá y a ajouté une quenelle de glace aux asperges c’était très bon. Ce chaud froid, avec l’acidité du pamplemousse avait été très apprécié. Evidemment en cliquant sur les photos vous les verrez en plus grand format ;-)

asperges_1  asperges_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien m'étant régalé de tes asperges, j'ai eu envie de tenter les miennes: en utilisant les ingrédients de mon frigo...voui on va voir ce que ça donne...<br /> <br /> Donc:<br /> -je poêle les asperges préparées dans un fond de volaille et sauce soja 'kikkoman' (je ne sale pas).<br /> -je les place dans l'assiette, je les accomode avec:<br /> *morceaux de pecorino sardo (plus joyeux -et original- au palais finalement que le parmiggiano)<br /> *filet d'huile d'olive<br /> *une pincée de sésame noir salé<br /> *une noisette de 'nori' > confiture salée d'algues<br /> <br /> L'ensemble n'est vraiment pas aussi esthétique que chez toi, mais côté saveurs je suis ravie!<br /> <br /> Miam!
T
ces photos donnent envie!
L
J'aime beaucoup!
M
c'est vrai que ça doit être excellent!! biiises micky
Publicité