750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2007

vdv#3 : Cuvée Estevenas de Corinne Couturier - Cairanne 1998 (Rouge)

cairanne

Heureusement, Emmanuel m’a gentiment rappelé à l’ordre, sans quoi, et bien involontairement, j’aurais omis de participer à ce vendredi du vin, auquel Laurent Baraou m’a convié à me joindre. Voici donc la dégustation d’un vin de femme, croisé, un peu par hasard, et presque en désespoir de cause, au plus profond de ma cave. Comme quoi il ne faut jamais porter de jugement trop définitif à la dégustation d’un vin. J’avais envisagé un Peyre Rose. Franchement, je n’ai pas eu le temps de m’y pencher. Et ici la chaleur commence à me faire boire d’autres types de vins. Pour le prochain vendredi je m’y pencherai avec plus de rigueur. C’est Promis. Juré, craché !

Je n’avais que deux bouteilles de cette chose : un Cairanne 1998 de Corinne Couturier. J’avais ouvert la première, il doit y avoir deux ans. Ca ne m’avait pas emballé du tout. C’était ingrat, dur, sans trop de matière, déséquilibré. C’est donc sans grande conviction que je débouche la seconde. La surprise, bonne, n’en n’a été que plus agréable. Voila un très joli grenache, à maturité parfaite. Les arômes tertiaires naissants sont encore dominés par le fruit, des arômes de cerises à l’eau de vie. C’est gorgé de soleil et très équilibré. L’alcool n’a rien d’agressif. Superbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan amplop surat<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan simple<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan murah<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan unik<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan artis
M
undangan pernikahan kalender<br /> <br /> undangan pernikahan bahasa inggris islam<br /> <br /> undangan pernikahan islami<br /> <br /> undangan pernikahan unik dan murah<br /> <br /> undangan pernikahan modern
A
Je me permet de rajouter un petit commentaire sur Corinne Couturier qui fut dans ces années là,une des meilleures viticultrices du mommentsur Cairanne, avec des vins complexes, racés, dur mais tellement authentique. Que c'est t'il passé?, changement de vie, d'oenoloque, pareil pour le Domaine Ste Anne avec le pere Stenmaier, que sont t'il devenu?pourquoi n'ont t'il plus la cote?<br /> Alain
P
merci de bien vouloir me faire parvenir un tarif car je souhaitrais commander du vin que j'ai découvert durant cette été (oustaou maillaneen)
T
Voilà c'est d'elle dont j'aurais aimé parler mais c'est fait fait et bien fait ! Je serais allée chez elle en voisine mais avec mes filles... J'aime beaucoup aussi !
Publicité