750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2007

Aubergines sauce aigre-douce

aigre_doux

L’aubergine du Shunka nous a décidément marquée. Du coup, mon pote Marcus en fouinant sur le web est tombé sur ça… qui en fait n’a rien à voir. Je l’ai refaite aujourd’hui, en me dispensant de salade et en coupant les aubergines en tranches assez fines. C’est pas mal mais ca n’est pas non plus d’un autre monde. Je trouve que l’aubergine cuite à la vapeur n’a pas beaucoup de gout. Pourtant ce sont des aubergines du jardin. En outre elle est totalement dominée par la puissance de la sauce.
La sauce donc très puissante, très bonne. A l’avenir je râperai le gingembre plutôt que le couper en cubes. Je donne mes proportions, un peu différentes de celle de la recette. J’ai servi l’ensemble tiède, immédiatement la préparation achevée.

Marché pour 2 personnes
1 ou 2 aubergine
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Du sésame
2-3 cuillères à soupe de sauce de soja légère.
1  citron vert
2 cuillère à café de miel
2 cuillères à soupe de graines de sésame
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de gingembre frais haché
1 cuillère à café de pate de soja fermenté (j’en avais alors je l’ai ajouté…)

Faire cuire les aubergines 20-30 minutes à la vapeur. Réservez. 
Pelez et hachez l’ail et le gingembre au couteau.
Dans une poêle, versez l’huile d’olive et ajoutez l’ail et le gingembre, puis la sauce soja, le jus de citron et le miel. Amener à ébullition et réserver quasi immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore!! A tester très vite!
C
Excellent et très appétissante, ta recette!<br /> Sab
M
quelle magnifique recette!! biiises micky
R
Une recette super bonne! J'adore ce genre de salade à l'asiatique...
Publicité