750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2007

Copo Português

Il y a trois ou quatre ans de cela, l’Institut des vins de Porto a décidé de se doter d’un verre officiel pour la dégustation de ses breuvages.
C’est à un architecte portugais très connu,
Álvaro Siza Vieira, qui a notamment dessiné le bâtiment de la remarquable fondation Serralves, que fut laissé le soin de dessiner l’objet.
Le verre proposé par le célèbre architecte n’a rien de révolutionnaire. Il se rapproche de l’INAO. Néanmoins j’adore le détail du pied, «cassé», pour permettre au doigt de venir se caler. Un très bel objet que j'ai quelques réticences à utiliser. C'est du cristal. Bon… il va falloir songer au vendredi des vins oxydatifs de notre ami
Olif. ;-)

Les précisions de Maloud sur le sujet :
Ce verre a été créé pour Porto 2001, Capital Européenne de la Culture.
La jonction du pied avec le « vase » est révolutionnaire. Seulement une entreprise, je crois que française, a été capable de résoudre le problème technique. Et s’il te plaît dit aux commentateurs du métier que dans ce verre on ne boit que du Porto. Les autres vins portugais ont d’autres verres.

verre_siza  verre_siza_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien sûr qu'on les a ces verres!...<br /> version cristal -:)) et version verre.
T
Superbes ces verres !
M
Elvira a bu du Porto chez-moi dans ce verre. Ce verre a été créé pour Porto 2001, Capital Européenne de la Culture. Tu as ces verres?
B
J'ai dégusté des vins portugais mais je n'ai pas eu le plaisir de tester ce verre.
E
Oui, c'est bien celui-là! :-)
Publicité