750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 août 2007

Gaspacho

gaspacho

Il n’y a évidemment rien de plus simple qu’un gaspacho. Mais c’est tellement bon.

Marché
1 concombre,
1 poivron rouge,
1 poivron vert,
1 kg de tomates,
1 gousses d'ail,
2 oignons,
1 dl d'huile d'olive
1 dl de vinaigre de xéres
Sel,
Poivre,
Normalement il y a de la mie de pain. Je m’en dispense.

Nettoyer et couper en gros morceaux les ingrédients. Lorsque les tomates sont bien mures j’enlève la peau. Avec celles du jardin c’est très facile. Il faut également enlever les graines.
Je balance tout dans le thermomix et le tour et joué. Je rectifie l’assaisonnement au fur et à mesure.

On sert bien glacé avec une brunoise des légumes qui composent la soupe. Il m’arrive d’y plonger quelques glaçons pour le refroidir plus vite mais pas trop !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je t'avoue que oui, il n'y a certe rien de plus simple mais moi je n'ai toujours pas réussi à obtenir "la texture que je veux" donc je vais tester cette version, une de plus, à la recherche de ce que je veux...
Publicité