750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 août 2007

Graines de tomates

Très, très mure, énorme, charnue. Se laisse peler, éplucher ( ?). Du coup j’ai décidé d’en récupérer les graines. Je ne l’ai jamais fait, on verra bien. J’ai simplement des doutes sur la nature du sol pour les accueillir. Des lumières éclairées ? J'ai envie de les faire pousser en ville ! Et ça me fait penser qu’il me faut vous donner des nouvelles de ma syrah… Demain…

graines_tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les meilleures tomates que j'aie jamais mangées, elles avaient été récupérées comme ça... Bonne chance!!
F
C'est bien ce que je suis en train de faire Eric. Si ça marche pas je hurlerai pour bénéficier de tes conseils avisés !
E
Le truc c'est de mettre les graines dans de l'eau et de de laisser fermenter afin que le gel qui protège la graine soit détruit (il faut en fait simuler la pourriture de la tomate qui n'est à maturité ... que pourrie ;o)<br /> <br /> C'est un ancien de la "graine bio" qui te le dit...
M
ça marche!! il faut les mettre dans des boites de conserves ou des pots!! biiises micky
F
C'est qu'en ville j'ai un jardin !! mais la qualité de la terre... pas trop d'idées.. Les rosiers y poussent... quand aux engrais et fertilisants je pense pas que mon père en utilise... je lui demanderai...
Publicité