750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 août 2007

Garrafeira Alberto Augusto - Porto

augustoAugusto c’est mon caviste à Porto. Eh oui, j’ai un caviste à Porto moi Môôsieur ! Je l’avais trouvé en fouinant sur le net je crois, il y a déjà quelques années. La Garraferia Augusto se trouve, rua do paseio alegre (à ne pas confondre avec campo alegre), juste devant le jardin du paseio alegre et donc face à l’embouchure du Douro, en prenant la direction de Foz. La première salle est minuscule, mais de grands escaliers nous amènent au sous-sol dans une véritable caverne d’Ali Baba. C’est simple, ils ont tout, même des Yquem, des Don Pérignon et les plus grands français. Mais ça n’est pas ce que nous cherchons ici. Les propriétaires, qui ont un âge déjà avancé, exposent également une partie de leur collection privée, de très vieux vintages évidemment, mais également une impressionnante verticale de Barca Velha, le rouge mythique du Douro. C’est un peu leur Vega Sicilia. Ils ont tout, il suffit de demander : Les Redoma ou Batuta de chez Niepoort, l’incontournable Quinta do Vale Meaõ (imprononçable mais très buvable !), Quinta do Crastro, les vins de la casa Ferreirinha. Les grands vins portugais sont à un niveau de prix conséquent : 50 euros pour Vale Meaõ, 75 pour Batuta, 125 euros pour Barca Velha, 30-40 euros un Quinta da leda. Par contre et contrairement à chez nous les grands Portos y sont plus abordables. J’ai ramené quelques trucs, dont je vous parlerai au fur et à mesure de leurs dégustations. C’est évidemment ici que j’ai retrouvé l’alvarinho «Deu la Deu» dégusté chez A Barca. Je l’ai payé 7 euros et pour Alberto Augusto c’est ce qui se fait de mieux en la matière actuellement. Bref, si vous allez à Porto, pas la peine de vous compliquer la vie : Garrafeira Augusto. Rua do passeio alegre. Tel : 919 802 381

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité