750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2007

Fôôôte !

michelin2Vous connaissez tous évidemment le petit guide rouge et son site internet. Y trouver un restaurant dans une ville donnée n’est pas une chose aisée. Auparavant, on pouvait faire une recherche par critères : les étoilés, les bip gourmands et toutes les catégories du guide. Et puis ils ont supprimé ces possibilités –sauf si je ne suis plus capable d’effectuer une recherche correctement- rendant les visites chez Bibendum peu attractives à la vérité. Sans doute faut-il voir là une volonté de frustrer l’internaute pour le pousser à acheter le guide. Ca pourrait être de bonne guerre si la démarche globale du site était cohérente. Mais ça n’est pas le cas.
Je consulte encore régulièrement le viamichelin pour y planifier certains trajets, vérifier des itinéraires. Et c’est justement là que la démarche du site, voire son éthique, en prennent un coup dans l’aile.
michelinLorsque vous programmez votre itinéraire, le viamichelin vous offre, généreusement, quatre options pour vous aider dans votre voyage.
La première est de vous indiquer les postes à essence "Total" se trouvant sur votre route… Pourquoi pas…
La deuxième est de vous indiquer les distributeurs de billets de la BNP. Ma foi…
La troisième vous indique les garages Peugeot… Ceux qui roulent avec un autre marque peuvent aller se faire brosser !
La quatrième, et c’est la que ça devient cocasse, ou triste c’est selon, va vous aider à vous restaurer lors de votre voyage.
Et donc le Michelin, vous indique sur votre route : les bib gourmands, les menus économiques, et même les étoilés. Eh non ! Rien de tout ça. Le guide Michelin vous indique… -vous êtes bien assis ?- Les Mac Donald. Je trouve ça totalement et irrémédiablement désolant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi le guide papier même s'il est devenu très "politique" y a rien d'équivalent et pourtant je suis web à fond mais pas pour ça !!
M
Heureusement je suis conservatrice. J'achète toujours le guide rouge.
F
Sauf que, par exemple, faite une recherche restaurants (du guide Michelin) à Paris et il n'en apparait que 30... Et pas une indication sur la catégorie du resto, sauf à cliquer, l'un après l'autre...<br /> Ils y sont peut être tous mais alors c'est très, très, mal fait...
J
je pense que ce brave homme ne sait pas utiliser le site <br /> tous les hotels d'une ville apparaissent accord , logis de france , les bib , les etoiles<br /> sachez que pour etre visible il faut remunerer michelin et ce n'est pas un petit budget ce n'est accessible qu'a des gros groupres neammoins les cités dans le guide sont visibles facilement
M
Je ne suis pas très Michelin... je prends mon essance qunad j'en ai besoi, je n'ai pas de Peugeot, je ne suis pas à la BNP et surtout je ne vais pas au Mac DO... je ne deviendrai donc pas Michelin!
Publicité