750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2007

Martin Berasategui

martin_berasategui

L’âge aidant, je commence à connaître quelques restaurants étoilés. Du Bulli à Régis Marcon en passant par Michel Bras, Can Roca,  j’ai du en faire, environ… quelques uns. Mais il y en a un qui occupe une place à part, qui m’a, peut être plus ému que les autres, qui m’a laissé un sentiment de plénitude, mêlé au plaisir et à la jouissance d’avoir vécu un grand moment épicurien. Il s’agit du restaurant de Martin Berasategui à Lasarte à côté de San Sebastian, en Espagne ; enfin au pays basque ! Curieusement je suis toujours très étonné de voir à quel point ce chef est ignoré chez nous. Il se trouve pourtant à quelques minutes seulement de notre frontière. berasateguiEt même sur la blogosphère Française, on trouve très peu de commentaires sur l’époustouflante cuisine de Martin Berasategui. Alors, avant d’y retourner –c’est prévu !- et de vous raconter ma nouvelle expérience basque, voici un lien déniché au hasard de mes recherches : C’est par là. La photo du plat est évidemment tirée du blog Gastronomia.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un grand chef que j'apprecie beaucoup egalement ..
F
C'est un peu normal :-) Disons qu'à mon sens c'est une façon de le désigner comme quelque chose d'un peu surfait... Si on peut éventuellement considérer le valbuena, la cuvée générique, comme n'étant pas quelque chose d'extraordinaire, et donc anecdotique, en revanche le Unico, est un immense vin.<br /> Les gouts et les couleurs...
M
J'ai suivi ton dernier lien et j'ai pas compris le mot "anecdotique" dans ce contexte.
Publicité