750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2007

Gelée à la verveine citronnelle, suprêmes de pamplemousse, sorbet gingembre à l’écume de champagne (II)

dessert1   dessert2

Ce week-end j’ai réalisé, à la maison, le dessert que nous a fait partager Jérôme Nutile. Je vous donne donc les liens ICI et là pour le sorbet pour vous y retrouver.
Simplement vous préciser les choses suivantes. L’écume de champagne est très simple à réaliser mais ne s'affaisse très vite. Ca n’est pas grave vu qu’elle est servie dans une coupe. Mon sorbet était plus blanc que celui du chef… J’ignore pourquoi. Mais question goût j’avais quasiment la même chose.
Par contre ma gelée à la verveine citronnelle était faiblarde. La prochaine fois je ferai infuser la plante une bonne heure au lieu de quelques minutes comme je l’ai fait. Sinon c’était parfait.
Ah, oui. Un autre problème. Je turbine le sorbet au Thermomix. Par contre j’ai eu toutes les peines du monde à le sortir de son tuperware tant il était dur. Je pense donc qu’il est important de le congeler dans des bacs à glaçons ou des contenant assez petits. Sinon c’est galère. Monsieur Thermomix n'arrive pas a pulvériser un gros morceau de glace, d'un seul tenant. A part ça Manuela a beaucoup aimé. L’essai est donc transformé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Complétement séduite par cette juxtaposition de textures et saveurs! <br /> je préfère faire ce genre de sorbet à la turbine et réserver le TM pour les fruits congelés; sinon comme tu dis il faut répartir ds des petits contenants.
T
Sympa ce petit mélange, ton sorbet n'a rien à voir avec le mien, plus "classique" à base de gingembre frais mais qui a filé à une vitesse ! C'est dément ce que c'est bon ! Avec le pamplemousse, je suis séduite par cette proposition gourmande (hors écume de champ' je ne suis pas outillée...)
Publicité