750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

Moeche

venise7

Je continue mon périple vénitien en rebondissant sur le commentaire laissé par Maloud sur le post précédent. Le Moeche, véritable spécialité gastronomique vénitienne, est un petit crabe qui mue deux fois par an, au printemps et à l’automne. A ce moment, ayant perdu sa carapace, il se trouve tout mou et c’est ainsi qu’il est pané (j’aurai même tendance à dire, simplement frit) et qu’on le déguste entier. C’est absolument délicieux. Par contre ça n’est pas forcément à la carte des restaurants, ou plutôt des trattorias ou nous allions. Il ne faut donc pas hésiter à demander directement au restaurateur s'il a ou non des moeche. Et je ne sais pas s’il faut un s au pluriel de moeche… j'ai bien l'impression que non... (eh bien non, pas de s au pluriel italien...) Le moeche doit être d’ailleurs assez rare, même en saison, puisqu’en parcourant le marché du Rialto je n’ai trouvé qu’un seul poissonnier qui le proposait. Il paraît que ceux pêchés au printemps sont meilleurs que ceux de l’automne. Le problème n’est donc pas cornélien. Nous allons être obligés de retourner à Venise au printemps pour un test comparatif de moeche… Et une photographie pour terminer... un pêcheur de moeche ?

venise12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan kalender<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan bahasa inggris islam<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan islami<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan unik dan murah<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan modern
M
undangan pernikahan unik dan murah<br /> <br /> undangan pernikahan modern<br /> <br /> undangan pernikahan online
F
Ns n'avons pas de lagune mais nous avons des crabes... alors qui sait... :-))<br /> Je me verrai bien implanter ça dans la baie du Grau du Roi, ça serait bien pratique pour moi, ou à Beauduc même... je je je :-)
T
Toujours un plaisir de découvrir de nouvelles choses pour la curieuse que je suis. Pas de séjour vénitien prévu mais qui sait...
M
Même sans les moleche {ici on apprend même le vénitien} Venise est trop belle au printemps. Vas-y.<br /> Vous avez une lagune? Où?
Publicité