750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2007

Casa del parmigiano (Venise)

venise32La casa del parmigiano se trouve a deux pas du marché du Rialto et fait vraiment très envie. J’en avais entendu parler et nous sommes tombé dessus par hasard. Quelques autochtones y faisaient leurs courses et nous n’avons pas longtemps hésité à leur emboîter le pas. Résultat des courses : du parmesan évidemment mais aussi du pecorino romano, 500 grammes de riz carnoli et surtout une petite fiole d’aceto balsamico de 15 ans d’âge de chez Cavedoni. Le 30 ans était vraiment hors de prix.
A ce stade de vieillissement nous n’avons plus affaire à du vinaigre mais à un condiment. Plus il est vieux et moins il doit être acide. Il parait que c'est très bon sur une fine lamelle de parmesan mais aussi pour accompagner une glace à la vanille. C’est d’ailleurs la première fois que j’achète un tel produit et que je vais enfin savoir de quoi il en retourne. Ceci étant, j’ai beau tourner ma fiole de 100 ml dans tous les sens, je ne vois aucune indication d’âge. Peut être quelque chose m’échappe.  venise49Et plutôt que de faire mon intelligent je préfère vous envoyer lire directement les explications d’un vrai connaisseur du balsamico.
Venise n’est pas la région de production de cette chose, pas plus que du parmesan d’ailleurs mais l’occasion a fait le larron. Nous avons acheté au hasard, à l'aveugle, sans rien savoir de la qualité du riz ou du balsamico. Peut être que Mike nous apportera quelques lumières sur ces produits ou leurs producteurs dont je vous ai donné les liens en début de post. Pour l’instant je n’ose pas ouvrir la fiole ! Le parmesan en tout cas a été délicieux.

Casa del parmigiano
Erberia Rialto, San Polo, 214-215

Publicité
Publicité
Commentaires
M
undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan amplop surat<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan simple<br /> <br /> undangan" rel="nofollow">http://www.undangancinta.com">undangan pernikahan murah
M
undangan pernikahan unik<br /> <br /> undangan pernikahan artis<br /> <br /> undangan pernikahan modern<br /> <br /> undangan pernikahan artis<br /> <br /> undangan pernikahan arab
S
Je tenias à remercier l'auteur de ce blog pour la petite decouverte en plein venise :)) J'adore les decouvertes comme ça :)) Donc forcé ça me fait plaisir :)) Merci a vous et merci pour votre super blog :))+++<br /> <br /> <br /> bon week end :))<br /> <br /> d'autres infos sur venise : http://www.trivago.fr/venise--94718
F
Tiens... un revenant ! Eh non, pas de ALAJMO. on a fait dans la simplicitude et déjà pas le temps de voir la moitié de ce que je voulais voir dans venise même, faudra revenir c'est sur.<br /> POur le jambon... faudra que je goute mais j'avoue un immense faible pour les grands espagnols que je considère comme très supérieurs à tous les autres. Mais bon faut gouter.
Y
http://www.balsamico.it/
Publicité