750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 février 2007

Cours de cuisine (II)

marmitonJ’ai reçu il y a quelques jours le programme du Marmiton 2007 dont je vous ai déjà parlé ; ces cours qui sont donnés dans la vieille cuisine de la Mirande à Avignon. J’ai feuilleté, fouiné, et finalement je me suis décidé pour une matinée en compagnie de Jérôme Nutile qui s’est vu attribué l’an passé une étoile par le guide Michelin pour la cuisine qu’il propose dans son Hôtellerie du Castellas à Colias. Je trouve ce menu très alléchant même si je suis un peu dubitatif sur le côté tremblant de la gelée… Jugez plutôt.

Entrée
Fine tranche de mangue et langoustine royale au foie gras poêlé, une gastrique de jus de cuisson.

Plat
Goujonnette de Saint-Pierre cuit à basse température aux cèpes et à la coriandre dans un beurre retour d’Asie.
Dessert
Gelée tremblante à la verveine-citronnelle, quelques suprêmes de pamplemousse, sorbet gingembre à l’écume de champagne.

Il est certain qu’après avoir appris à faire tout ca je me coucherai moins bête ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les Goujonnette c'est comme des filets
M
Qu'est ce que c'est "Goujonnette"? J'ai dinné à l'Hôtettelerie avant l'étoile.
M
Joli menu à élaborer. Ca va être chouiette pour toi.
B
Super programme en perspective !
Publicité