750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 août 2009

Big Apple Greeter

bigapplegreeterA un peu plus de soixante dix jours de notre départ j’ai évidemment réservé notre Bead And Breakfast, à Harlem, mais aussi un concert de Léonard Cohen, au Madison Square Garden. Enfin, Cohen, c’est Fred qui s’en est chargé.
Sinon j’ai beaucoup entendu parler de l’association Big Apple Greeter. Ce sont des New-Yorkais bénévoles qui font visiteur leur ville, dont ils sont évidemment amoureux. C’est gratuit et ça a visiblement très bonne réputation. Par contre il faut s’y prendre entre 3 et 4 semaines à l’avance et on n’est pas garanti d’obtenir une visite.
Le site demande également de se limiter à une seule visite au cours du séjour. On peut demander un quartier particulier. J’ai préféré laisser le choix au Greeter qui, espérons-le, pourra nous prendre en charge, en début de séjour de préférence. On est également prié d'indiquer ses centres d’intérêts. Pour moi ça a été : Architecture, gastronomie, arts, et photographie… Nous verrons bien où cela va nous mener !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait appel à eux il y a 4 ans et je suis tombée sur une des fondatrices qui avait presque 70 ans et qui parlait français.<br /> Une bonne marcheuse mais un peu tête de mule, car elle n'a pas voulu se défaire de son itinéraire prévu par ...elle!<br /> Nous sommes allés essentiellement à Brooklyn en traversant le pont à pied.Elle m'a surtout raconté l'histoire de sa vie et de sa famille.<br /> Bon souvenir quand même!<br /> Sinon, une amie a été accueillie par une universitaire qui lui a fait visité New York pendant presque 5 heures , à ne plus pouvoir avancer mais ce fut passionnant et très riche en détails et anecdotes.
Publicité