750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2007

Raviolis liquides

Pour tout savoir, ou presque sur les raviolis liquides et la sphérification :

Le blog de loukoum

Le coin des professionnels

Une recette de Chantal inspirée par Thierry Marx.

Et dans le même esprit sur cuisiner en ligne (merci Patrick) une technique similaire avec de l'agar agar sauf que la l'intérieur de la bille est solide...


texturas

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'y songe bien sur... Mais en ce moment, un peu grace à Eric, je suis dans ma phase Lecithine de soja. Je vais sans doute retenter un air de carrotte pour ne pas rester sur l'échec pittoyable de ma première tentative qui m'avait valu de la part de Manuela... pfff ... ce fut horrible ! Je vous en côserai un de ces quatre ;-)
L
merci pour le liens... <br /> franchement il faudrait que tu retentes les raviolis au pois, je sens que tu en as envie... non?
S
Je suis également interessé par cette recette au thé vert. Au passage nous avons mis en ligne une démonstration en podcast d'un chef qui expliquer plusieurs méthode pour obtenir des billes d'agar-agar ...
C
Merci pour le lien! Si tu peux m'envoyer par mail la recette du thé vert avec le noyau de sorbet, je suis preneuse! la curiosité est un vilain défaut ;-)
Publicité