750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2007

Grange des Pères 1999 (Rouge)

grangeLe deuxième vin servi après le Beaucastel a été une Grange des Pères 1999. Pour la photo j’ai un peu triché. Je l’ai prise aujourd’hui, à la va-vite, dans ma propre cave. Le plus connu des vins de Pays de l’Hérault, un Languedoc quoi. Là aussi, il s’agit d’une superbe bouteille. Il est d’ailleurs extrêmement délicat de comparer les deux eu égard leur différence d’âge. Mais le fait est que nous les avons bus en même temps et que donc il y a eu comparaison. Et très objectivement la Grange, aujourd’hui, a souffert de la concurrence. Le breuvage est très typique de la maison, exubérant, gorgé de soleil. Aucune évolution et aucun signe de faiblesse. La puissance et l’ampleur que l’on connaît à ce vin associées à une finesse peu commune dans la région : du fruit, rien que du fruit. Dégusté seul, sans doute aurais-je été dithyrambique. La longueur en bouche, quoique très respectable, n’est rien comparée à celle du Beaucastel. Pour le reste nous avons un vin plus confituré, moins digeste et moins élégant que le Chateauneuf. J’ai l’impression qu’il reste pas mal de sucre résiduel. D’ailleurs la bouteille se boit moins vite… mais elle se boit notez bien !   Un côté plus putassié comme on dit. Mais comme dit l’autre : pute de luxe. Ca reste néanmoins une superbe bouteille avec laquelle bien peu de vins de la région peuvent rivaliser. Ensuite, le côté vin à la mode et les prix qui s’envolent est un autre problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité