750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 février 2007

Thym

thym

J’aime vraiment beaucoup cuisiner avec du thym, l’utiliser avec les viandes, les plats mijotés. On peut même dire que j’en raffole. Evidemment, lorsqu’on en a la possibilité il est bien plus agréable d’utiliser celui qu’on a pu ramasser que celui qui vient du commerce. Celui de la photo a été ramassé au printemps dernier au pied du Pic Saint Loup, à Saint-Jean-de-Cuculles en bordure des vignes du Mas Mortiès. Je vais l’utiliser pour une tentative de souris d’agneau confites au Porto. Je vous raconterai…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon thym frais vient du commerce. Le thym sec je l'ai cueilli à la Sainte Baume. Il a fait un long voyage.
E
Moi aussi j'en avais du pic st-loup, il faudrait que j'y retourne...
G
J'en ai dans mon jardin, je ne l'utilise que frais et surtout en fleurs. Pour le thym séché je vais me servir sur le Causse...pas loin du Pic Saint Loup. Y a pas photo.
E
Je l'utilise beaucoup !
M
Le thym est mon herbe aromatique préférée.J'en ai une grande touffe dans mon jardin.
Publicité