750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

Plantage

Pour la première fois depuis que j’utilise le siphon, soit depuis 4 ou 5 ans je me suis lamentablement planté. Je l’ai un peu oublié au bain-marie et pof ! Le blanc à coagulé… snif… J’ai du donc faire sortir tout l’air, ouvrir, et au lieu d’une mousse chaude de chocolat onctueuse, aérienne et volumineuse j’ai façonné des quenelles de chocolat chaud, un peu tristes… Ceci étant, d’un point de vu gustatif s’était superbe : le chaud et l’amer du chocolat, le froid, l’acidité et le fruit du sorbet aux fruits de la passion (Picard) et le croustillant de cookies brisés en petits morceaux. Je m’y remet dès que l’occasion se présente, et photos à l'appui, car malgré tout ce fut un régal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir déguster les fameuses quenelles de chocolat, ce n'était pas inesthétique.<br /> (Sauf pour la partie vidange du siphon à la cuillere qui n'est pas trés élégante).<br /> <br /> Anyway, la mariage chocolat tiède/glace passion est une trés bonne idée :)
M
Oui parce-que c'est bien beau môssieu de nous parler de ce plantage exquis mais généralement, sur les blogs culinaires, nous n'avons que les photos pour nous régaler et nos yeux pour pleurer parce-que "c'est trop injuste, moi aussi j'en veux des quenelles au choc'" et j'avoue que sur ce coup-là, tu nous laisses sur notre faim. la prochaine fois, on veut la photo de la catastrophe!!!<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
E
Ah le recyclage, c'est toujours bon<br /> Bises
B
C'est une belle transformation !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
T
Je suis curieuse de voir ton plantage version réussite ! Je connais l'art et la manière aussi de me planter et de rattraper le coup ensuite !
Publicité