750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2007

Petitrenaud à Nîmes (I)

Une émission récente de Jean-Luc Petitrenaud a été consacrée à la ville de Nîmes. Je ne l’ai pas vue, mais j’en ai eu quelques échos, assez grinçants, et émanant… émanant… de professionnels des métiers de bouche on va dire.
Le reproche systématique s'est porté sur le fil rouge de l’émission : la brasserie du cheval blanc, située juste en face les arènes. Le patron de ce lieu, que je n’ai pas l’honneur de connaître ni de fréquenter est une figure sur Nîmes, comme on dit. C’est chez lui que se retrouvent régulièrement les huiles locales, de la politique, des affaires, et du reste.
Concernant les reproches entendus il y avait, pèle mêle, le fait que l’on ait vu travailler du charolais alors que nous avons l’AOC du taureau de Camargue, que la tartine de brandade ou de tapenade c’est du déjà vu, que l’on aurait pu parler de nos huiles d’olive, même si elles sont moins prestigieuses que celles de la vallée des baux toute voisine, un poisson qui baigne dans l'huile, etc, etc…
Je n’entrerai pas dans le détail de l’émission vu que je ne l’ai pas vue.

Bon, moi j’aime bien l’émission de Petitrenaud, et même si… Eh ? Ah !! On me signale que l’émission peut être regardée via le net… C’est par là. Je regarde y j’y reviens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité