750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2007

Racolage gastronomique

Au début j’ai cru à du spam. Et puis le type me relance, de façon plus personnalisée.

Bonjour,
J'ai tenté de vous contacter il y a environ une dizaine de jours.
Votre blog fait partie de ceux que je suis avec beaucoup d’intérêt, il est attractif et vos visiteurs l’apprécient beaucoup : bravo pour votre travail !

Tu parles… On me propose de transférer Méli Mélo sur Overblog, pour y gagner de l’argent. Alors forcément, même si ça me fait sourire, ça m’intrigue. Maloud sait bien que de nombreux blogs gastronomiques vont migrer, mais guère plus. Comme souvent dans ces cas là je m’adresse à Eric du blog A boire et à manger.
Il a bien sûr été approché et me renvoie sur Nos blogs cuisinés où le sujet est abordé de manière qui ne porte pas  à confusion.
On y a apprend notamment qu’Overblog (lisez les commentaires) est directement lié à TF1 et que donc ils cherchent de l’espace pour caser de la pub. Car n’oubliez pas que «le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit… Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible". Ca n’est pas de moi, c’est de Patrick Le Lay, Big Boss de TF1.
Pour ma part j’ai décidé de rester sur Canalblog. Quoi qu'il en soit, outre le logo de TF1, il sera cocasse de voir diffuser sur des blogs gastronomiques des publicités pour Coca Cola, Mac Do, j'en passe et des pires ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Outre le plaisir pris à parcourir les premières pages de votre blog, (belles invitations à enfin se décider pour Venise!) ce billet m'a bien fait rire !!<br /> <br /> J'étais venue ici, par le blog d'Eric B, dans l'idée de vous "chiper" peut être vos 10 derniers billets pour mon blog, en "fil d'actualité", je m'en retourne convaincue ..<br /> <br /> Si l'idée vous chiffonne, n'hésitez pas à me le dire et je vous ôterais..<br /> <br /> merci en tous les cas pour le partage d'humeurs et de voyage et à la joie de vous (re)lire
S
Vous avez de la chance moi j'ai jamais rien recu :-(
P
Hier j'ai reçu la proposition d'OB pour la 4ème fois avec le même message type, les 3 derniers je les avais ignorés parce que je n'étais pas du tout intéressé et puis ce matin j'ai répondu par un refus pour ne plus subir ces messages.
F
Zont pas perdu de temps. Nous aurons donc la possibilité d'avoir un canalblog vierge de toute publicité début 2008 et moyennant une contribution "modeste". Des améliorations techniques devraient également voir le jour. <br /> Nous verrons bien le degré de modestie de la contribution et les améliorations proposées...
F
Emmanuel, Iris, je ne remet pas en cause les qualités de votre hébergeur, sur lesquelles je serais bien en peine de porter un jugement. Je m'élève simplement contre leur démarche actuelle de démarchage agressif dans le but de vendre de la pub.<br /> Si vous pouvez faire vivre vos blogs sans pub, c'est très bien continuez. Ici sur Canalblog nous devons supporter un bandeau en haut de page... J'ai d'ailleurs écrit à CB pour savoir s'il était envisageable de ne plus l'avoir. On verra bien s'ils me réponde.
Publicité