Racolage gastronomique
Au début j’ai cru à du spam. Et puis le type me relance, de façon plus personnalisée.
Bonjour,
J'ai tenté de vous contacter il y a environ une dizaine de jours.
Votre blog fait partie de ceux que je suis avec beaucoup d’intérêt, il est attractif et vos visiteurs l’apprécient beaucoup : bravo pour votre travail !
Tu parles… On me propose de transférer Méli Mélo sur Overblog, pour y gagner de l’argent. Alors forcément, même si ça me fait sourire, ça m’intrigue. Maloud sait bien que de nombreux blogs gastronomiques vont migrer, mais guère plus. Comme souvent dans ces cas là je m’adresse à Eric du blog A boire et à manger.
Il a bien sûr été approché et me renvoie sur Nos blogs cuisinés où le sujet est abordé de manière qui ne porte pas à confusion. On y a apprend notamment qu’Overblog (lisez les commentaires) est directement lié à TF1 et que donc ils cherchent de l’espace pour caser de la pub. Car n’oubliez pas que «le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit… Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible". Ca n’est pas de moi, c’est de Patrick Le Lay, Big Boss de TF1.
Pour ma part j’ai décidé de rester sur Canalblog. Quoi qu'il en soit, outre le logo de TF1, il sera cocasse de voir diffuser sur des blogs gastronomiques des publicités pour Coca Cola, Mac Do, j'en passe et des pires ;-)