750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2008

Monetiweb

disclaimer Mon peu d’empressement à «vendre» Méli Mélo est un sujet quasi récurent sur certains commentaires laissés ici par l’incontournable Maloud, la lectrice la plus célèbre de la blogosphère gastronomique. Aujourd’hui Maloud va être ravie ! Je me lance dans le buzz. Le buzz, c’est un truc qui m’a été expliqué par Eric du blog «A boire et à manger». Le buzz vous en avez sans doute entendu parler. Il s’agit plus ou moins d’une sorte de gigantesque bouche à oreille au niveau de la toile. Je me lance donc dans un acte de buzz attitude. Je vous parlerai du Richebourg de la Romanée Conti un autre jour, pour l’instant je buzze. Et je buzze pour un site qui s’appelle Monetiweb. Monetiweb est un blog francophone qui traite de la monétisation des blogs sur Internet. Il aborde les conseils relatifs au référencementde son blog, à la création d'audience, à l'augmentation de son trafic mais également à l'optimisation d'un blog ainsi qu’aux différentes manières de gagner de l'argent avec.

Au-delà de toute prétention sans doute démesurée quant aux revenus susceptibles d’être générés par un blog, il me semble néanmoins intéressant d’avoir à disposition un outil relatif au référencement des blogs. Car s’il me semble vain de se lancer dans une inutile course aux commentaires laissés sur d’autres blogs pour générer artificiellement du trafic, un référencement adéquat pour être au moins trouvé par ceux qui cherche me semble à l’inverse tout à fait digne d’intérêt. J’ai d’ailleurs remarqué que l’immense majorité de ceux qui débarquent sur Méli Mélo y arrivent par Google où je semble en plutôt bonne position malgré l’absence d’une auto promotion que je m’évite. Allez savoir pourquoi. Pour en revenir à Monetiweb, le site propose même de vous envoyer quotidiennement des articles par email ou flux Rss avant de vous guider dans l’amélioration de vos sites en blogging et en monétisation. C’est parfait pour moi ça non Maloud ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Iris, les pubs en haut sont comprises dans le package de base Canalblog : pas le choix. Difficile de s'en débarraser, sinon payer pour passer à une version sans pub.
A
Private joke ?
I
je ne vois pas vraiment le but de cet article - ou est-ce simplement un private joke avec Maloud?<br /> <br /> Si je vois bien, il y a déjà des pubs en haut de ta page - même si un lecteur avisé peut les zapper encore assz facilement:-)
M
C'est mieux que les Kinders. Pour un moment j'ai eu peur.
Publicité