750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 août 2007

La Chassagnette (II)

chassagnette_0Après la très bonne impression d’un soir de juillet, retour aujourd’hui à la Chassagnette pour un déjeuner pris, non pas dans la «moustiquaire», mais sous une treille agréablement rafraichie par des brumisateurs très discrets. Nous jouxtons une partie du potager, superbe cadre bucolique. La photo ci-contre a été prise depuis ma place, à table. Le prix du menu est moindre que le soir. Nous en avons eu pour 45 euros par personne vin compris.

Côté boisson nous avons opté pour un vin espagnol (20 euros) Al Muvedre 2006 - D.O. Alicante de chezmourvedre Telmo Rodríguez, un 100% mourvèdre (ma faiblesse). Ca ne ressemble pas aux mourvèdres que je connais. La robe est sombre, violacée. Le nez assez entêtant sur des arômes floraux et de cerise je dirais, de fruits très mûrs. Malgré les 14,5° c’est assez équilibré, un joli volume en bouche et pas de notes d’élevages. Bon évidemment ça n’est pas un vin de fillette et nous l’avons bu assez frais pour ne pas tenter le diable car c’est assez puissant, mais avec un certain velouté, les tanins n'étant pas agressifs. Sans doute également un poil de sucre résiduel et un coté moderne, facile, mais je dois dire que dans le genre vin du sud ensoleillé j’ai bien aimé. Sur verema ils l’annoncent à 4,90 euros la bouteille. Je l'ai trouvé sur le net à 4,50 euros ce qui constitue tout de même un rapport qualité/prix assez époustouflant.

Côté solide, confirmation d’une cuisine simple, sans artifice et qui met en valeur le produit. Ma première impression est amplement confirmée. Un restaurant à consommer sans modération.

Entrée
Terrine de volaille au basilic et olives vertes, très rafraichissant et bienvenue.
chassagnette_2

Plat
Pastilla d’agneau, carottes confites à l’orange.
Rien à dire, c’est savoureux, une explosion de saveurs. Magnifique. Les légumes sont vraiment un délice. Je ne sais pas comment il les fait ainsi confire mais chapeau !
chassagnette_1

Dessert

Crumble de raisins et son sorbet au vin de figue.
Un chaud froid détonnant et absolument délicieux.
chassagnette

La Chassagnette
Le
Sambuc  13200 ARLES
Tel. +33 (0)4 90 97 26 96
E-mail: chassagnette@heureuse-camargue.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De très jolies photos et billets, bravo
H
Je garde l'adresse pour notre prochain voyage dans le coin ! Ce menu est bien appétissant ! Merci !
Publicité