dessert03Il n’est pas évident de réaliser des sorbets et surtout des glaces à la maison. Il faut déjà une bonne turbine (la magimix s’impose) et ensuite utiliser des sucres et produits «bizarres» pour le conserver sans qu’il durcisse. Tout le monde n'a pas un pacojet à porté de main ! Et il est extrêmement compliqué de calculer les diverses proportions des ingrédients. J’en ai plusieurs fois discuté avec un ami chocolatier. Il m’a dissuadé de me lancer la dedans. Par contre, à l’occasion de mon cours avec Jérôme Nutile, nous avons appris à faire un sorbet à la vérité extraordinaire. Il ne nécessite rien d’autre que les ingrédients dont je vais vous donner la liste. Il suffit de tout mixer, passer au chinois. Au moment du service un petit coup de turbine avec le Thermomix par exemple et voilà un sorbet moelleux à souhait et surtout d’une originalité gustative vraiment intéressante. Voici donc comment réaliser un sobert gingembre ananas.

Marché
Gingembre confit 100g
puple d’ananas 60cl ou 600g d’ananas frais
pulpe de noix de coco : 60cl ou du lait de coco
1 Citron vert
banane 100g

Il suffit donc de mixer tout ça, passer au chinois (pas utile à mon avis si on pulvérise l’ensemble dans le Thermomix) et turbiner.
Difficile de faire plus simple. Je vous donnerai la semaine prochaine la recette entière du dessert réalisé avec ce sorbet.