750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2007

Mas Jullien - Les états d'âmes 2005 (Rouge)

mas_jullienA l’aveugle comme toujours, ce qui permet invariablement d’éviter une éventuelle compression du cerveau. La robe est superbe, rouge foncé, sans atteindre le noir, brillante. Le nez est déjà classe, une grosse personnalité, mais assez indéfinissable et j’ai du mal à me situer. Nous ne sommes  visiblement pas à Bordeaux. C’est à peu près tout ce dont je suis capable d’en deviner. La bouche est remarquable, la texture du vin d’une finesse, d’une onctuosité et d’un velouté qui ne trompent pas. C’est un grand vin. Nous sommes visiblement sur un millésime récent et le vin est un encore sur la réserve, un poil fermé. Il ne délivre pas vraiment de message aromatique si ce n’est cette race, cette élégance. Un grand vin, c’est certain. Du velours en bouche. En désespoir de cause je commence par me diriger vers le nord de la vallée du Rhône bien que ne trouvant pas les expressions typiques de ces syrah «nordiques», ni leur côté tendu, nerveux. Je ne suis vraiment pas convaincu. Avec le relatif réchauffement du breuvage je lui devine un caractère plus méridional. Châteauneuf ? Bof, pas convaincu non plus. Je suis juste persuadé que c’est un grand vin, la classe. Et mon dernier mot ce sera donc qu’il s’agit d’un vin de la vallée du Rhône Sud, mais sans conviction. Eh bien, c’était un Mas Jullien, Les états d’âmes 2005… Un grand vin, oui, et à moins de dix euros au domaine. Superbe. Bah ! Je me suis seulement planté d’environ 120 kilomètres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité