750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo Gastronomique
Méli-Mélo Gastronomique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

Concours photo

foiegrasLe blog «mes tables de fêtes» organise un concours photo avec pour thème «votre plus belle photo culinaire»… quoique ça aurait aussi pu être le concours de la plus belle mise de table !

Bon alors, c’est gratuit, sans obligation d’achat vu qu’il n’y a rien à vendre, sans risque, sauf celui de gagner un prix. Vu que je n’ai jamais rien gagné, je suis tranquille. Il faut dire que je ne joue quasiment jamais et à rien. Si ! Une fois j’ai gagné un truc, le premier concours de recette du magazine Régal, avec une soupe d’agrume au sauternes. Me faudra la faire un de ces jours.
Pour ce concours j’ai donc choisi ce
foie gras poêlé, sorbet mangue, endives et réduction de vinaigre de vin. Elle a été réalisée avec un Nikon D70 et une focale fixe de la même maison un 35mm qui ouvre à 2. Et tout ça en lumière naturelle, jamais de flash. Quant à la composition, je ne sais plus, j'ai sans doute du copier celle d'Adria.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ou c'est bon laurent. mais dans le même esprit je préfère la recette apprise il y a peu à la mirande et à laquelle j'ajouterai une petite quennelle de sorbet à la mangue.
V
Très belle photo, en effet, et belle présentation, j'aimerai autant de maîtrise, pour réussir de belles quenelles et dessiner la sauce. Bravo
B
Moi je n'ai aucune chance pour les photos, mais pour goûter je suis partant.
F
La photo est très belle, mais c'est surtout la recette qui fait envie !!
M
C'est belle, mais tu as des magnifiques.
Publicité